En matière d’érotisme, une grande partie des internautes ne souhaite pas non plus renoncer aux médias sociaux. C’est particulièrement vrai pour le groupe des millennials. Ainsi, les chiffres de la rétrospective annuelle de la plateforme d’abonnement pour les plus de 18 ans , montrent que la plupart des utilisateurs ont moins de 35 ans.
Lire aussi :
FanCentro : la plateforme de médias sociaux pour adultes
Les médias sociaux sont devenus une partie essentielle de la vie quotidienne – surtout chez les moins de 35 ans. Pour la plupart des millennials et des personnes de la génération Z, publier, commenter, tweeter, retweeter et aimer régulièrement fait partie de la routine quotidienne, comme se laver les mains ou boire.
Mais tous les médias sociaux ne se valent pas. En effet, outre les réseaux sociaux adaptés aux familles et aux jeunes, il existe également de plus en plus de plateformes qui s’adressent explicitement aux adultes. L’une d’entre elles est le portail d’abonnement FanCentro, dont la structure est similaire à celle d’Onlyfans, peut-être un peu plus connue.
Sur celui-ci, les influenceurs peuvent proposer, moyennant paiement, des contenus érotiques interdits sur les plates-formes de médias sociaux comme Instagram, Twitter ou Facebook. Comme il s’agit d’images, de vidéos ou de messages pour adultes, les créateurs de contenu de pages comme FanCentro sont également appelés influenceurs adultes ou érotiques.
Une grande partie des utilisateurs a moins de 35 ans et vient des États-Unis.
Comme le montrent les chiffres de la rétrospective FanCentro 2020 récemment publiée, le portail d’abonnement ne se comporte pas différemment d’Instagram, Twitter et autres en ce qui concerne un aspect particulier : la majorité des utilisateurs et des influenceurs ont moins de 35 ans et font donc partie du groupe des Millennials ou de la génération Z.
Concrètement, 25 % des utilisateurs font partie de la tranche d’âge des 18-24 ans, tandis que les 25-34 ans représentent même 33 % des utilisateurs. Le tableau est similaire pour les influenceurs actifs sur FanCentro, dont 26 % sont âgés de 18 à 24 ans et 33 % de 25 à 34 ans.
En ce qui concerne l’appartenance à un pays des utilisateurs et des influenceurs de FanCentro, les États-Unis dominent de loin. En chiffres, cela signifie que 56 % des utilisateurs et 65 % des influenceurs sont originaires des États-Unis.
En revanche, les utilisateurs et les influenceurs Français sont plutôt l’exception sur FanCentro. Seuls 5 % (utilisateurs) et 8 % (influenceurs) sont originaires de ce pays.
Une majorité d’utilisateurs masculins et d’influenceurs féminins – le contenu solo est le plus apprécié
La répartition des sexes chez FanCentro est clairement définie : 72 % des utilisateurs sont des hommes et 75 % des influenceurs sont des femmes.
Ce n’est pas la première fois que l’on constate que les contenus érotiques sur Internet ont un public majoritairement masculin, alors que les créateurs sont généralement des femmes. La part des femmes qui consomment du matériel érotique en ligne augmente depuis longtemps, c’est pourquoi elle est probablement aussi nettement plus élevée chez FanCentro qu’il y a quelques années.
Autre résultat intéressant : le contenu solo d’une durée de neuf à dix minutes est celui qui a le plus de succès sur FanCentro.
Ceux qui envisagent de devenir créateurs de contenu chez FanCentro peuvent acquérir le savoir-faire nécessaire dans le cadre de la formation. Il s’agit de la première université en ligne pour les influenceurs de FanCentro. Des influenceurs adultes connus, dont la star Française Just Lucy, y donnent de précieux conseils.
Lire aussi :